12/01/2016

Campagne de solidarité 2016 : c’est parti !

La Campagne de solidarité 2016 a débuté mi-janvier. Elle doit permettre de récolter des fonds afin de favoriser l’accès de tous les enfants et de tous les jeunes aux vacances et loisirs.

Début de campagne

La Campagne de solidarité 2016 a débuté à la mi-janvier 2016. Elle se déroule « officiellement » jusqu’au 8 février 2016. Cette période correspondant toutefois aux opérations de lancements organisés dans les différentes académies. Chaque enseignant a la liberté de mener la campagne selon le calendrier qui lui semble le plus judicieux, en fonction du projet qu’il aura déterminé avec ses élèves.

En 2015 grâce aux dons rapportés par la campagne et le soutien de nos partenaires 28 000 enfants ont pu partir en vacances. Cette année nous devons faire encore mieux. Tous les bénévoles de la JPA sont mobilisés en ce sens.

Léo Kouper

En 2016, la JPA a fait appel à un artiste qui nous connait bien : M. Léo Kouper. Celui-ci avait travaillé, en son temps, avec M. Hervé Morvan. Ensemble, ils nous avaient proposé les dessins les plus marquants de notre histoire.

Cette année, M. Kouper a dessiné une girafe amusée par les trois enfants agrippés à son cou. Notre nouvelle mascotte a été immédiatement adoptée par tous !

2015-Banniere-horiz-CS2016_v2

 

Sensibiliser les élèves

Grâce à la Campagne de solidarité, les enseignants, de la primaire au secondaire, peuvent sensibiliser leurs élèves à l’existence des inégalités face au départ en vacances et à prendre conscience de certains principes comme la solidarité. Le débat qui s’engage entre élèves et enseignants est soutenu par le matériel pédagogique que la Jeunesse au Plein Air offre. Ces ressources peuvent être soit télécharger directement sur le site, soit commander auprès de la JPA, 21 rue d’Artois Paris 8e.